Les avions en papier

Blog lifestyle avec de grandes envolées

Who’s back ?

Je sais, ça fait un bail. Tu deviens quoi toi d’ailleurs ?

Pour moi, ce fut une longue période d’aventures et de questionnement et de… Explications.

Le départ

2017. Une rupture compliquée, la fin d’un contrat de travail et une envie de nouveau me poussent à quitter Montpellier. Je quittais donc ma ville de cœur.

L’envol

J’ai toujours rêvé de voyager. Alors aussitôt mes affaires posées dans ma chambre d’ado, je partais pour la Tunisie. C’était mon premier voyage hors U.E. Mon premier passeport EVER.

Il a été le premier d’une longue liste :

Thailande

Cambodge

Vietnam

Indonésie

Sri Lanka

Une bonne partie de la France

Palma de Majorque

Maroc

– Est ce que tu voudrais des articles détaillés sur ces voyages que j’ai fait en backpack ? –

L’aventure du quotidien

2018. Après une année à voyager, et une saison en camp de Surf dans les Landes, je passe récupérer mes affaires chez mes parents adorés avant de les poser plusieurs mois à Biarritz.

L’idée était de me dire que toutes les aventures que j’ai vécu et les rencontres que j’ai faite, je voulais pouvoir les faire aussi chez moi. Biarritz avait tout ce dont j’avais besoin :

Une ville que je ne connaissais absolument pas

Une ville où je ne connaissais personne et où personne ne me connaissait

Une ville à taille humaine, au bord de l’océan pour surfer

Je voulais me dire que des découvertes, des échanges, des challenges et une quête de soi ne se fait pas qu’au travers des voyages. Et que je n’ai pas besoin de partir au bout du monde pour ça.

Le retour

Après 1 année sur Biarritz, je suis retournée sur Montpellier. Mes amis me manquaient, mon Sud aussi. Je suis repartie 2 mois aux Philippines et en Indonésie.

Une opportunité de boulot de ouf m’a fait revenir plus tôt de mon voyage et depuis Mai, me revoilà sur Montpellier, chez moi, avec une vie plus tranquille mais pleine d’aventures du quotidien. Exactement ce que je voulais pour 2020.

Concernant le blog ?

Vous m’avez manqué. Et j’ai envie de reprendre les choses en main, proposer, partager, découvrir, évoluer au travers des Avions en Papier.

Alors je vais tenter des choses, des sujets, des formats, je vais m’amuser et me pousser à développer un blog qui me tient à coeur, que j’ai adoré et que j’aime toujours passionnément.

Alors, tu me suis ?