10 idées de cadeaux de Noel QUI CHANGENT

Coucou toi !

Ca y est c’est officiellement Noel. JE-SUIS-JOIE.

Aujourd’hui, je te propose un article en plein dans le thème avec quelques idées cadeaux qui te coûteront pas l’intégralité de ton PEL vide ET qui changent un peu du traditionnel coffret Yves Rocher ou de la carte cadeau toute classique.

C’est parti mon kiki (de Noel)!

1- Panoplie de toi

Pour ce cadeau, je vise le personnel. Tu prends ta meilleurs amie qui habite à l’autre bout de la France. Tu choisis la plus belle photo de toi, et tu l’imprime sur tout. TOUT. Du mug au tapis de souris en passant par le torchon.
Tu envahis son appartement, tu t’invites dans son quotidien et tu es assuré de faire plaisir/bien rire le destinataire du cadeau 😉

2- Bon « vacances à la maison »

Ici, il y a une contrainte : habiter dans un coin qui fait rêver et qui est un minimum à distance du destinataire du cadeau. Je m’explique.
Si j’ai un ami qui habite Paris et que j’habite Nice, j’offre à ce copain un billet pour venir me voir avec un bon (restaurant, activité, coups en ville, etc.). Ainsi tu offres des vacances ET l’opportunité de voir un ami qui n’est pas à côté. Utile et agréable. #lecadeauparfait

3- Polaroid

Alors on tombe dans un cadeau banal mais pas tant que ça. Un polaroid, c’est la promesse d’avoir pleins de souvenirs de moments de vie.
Un retour aux sources avec la bonne vieille version papier. Ici pas le droit à l’erreur et c’est ce qui rend chaque cliché authentique et mémorable.

4- Cahier perso

Old but gold.
Tu ressors les photos, les vieux tickets de concerts et les billets d’avion, bref tout ce qui est un souvenir avec le destinataire et tu colles tout ça dans un cahier, agrémenté d’explications, tu racontes des anecdotes, votre histoire, pourquoi tu l’aimes et à quel point il/elle compte pour toi, etc.
Personnalise votre relation et met le tout sur papier. Cadeau ultra personnalisé et touchant garanti !

5- Panneau lumineux

Parce que tu peux y écrire ce que tu veux, que c’est un cadeau déco/rigolo/pas cher et que ça ferait plaisir à n’importe qui. Oui c’est un cadeau facile, mais si tu le personnalise avec un joli message et que tu fais une liste de thème de message à respecter chaque mois, ça peut vite devenir un cadeau hyper fun.

6- Une place

Alors, oui, une place de parking, ça peut faire plaisir mais tu peux aussi offrir une place de concert, un abonnement ciné, un pass pour votre festival favori, ou un ticket pour une journée dans un parc d’attraction…. Bref le choix est large mais c’est la promesse d’un bon moment à partager et l’occasion de faire plaisir sans trop se gourer (sauf si tu offres à ton frère fan de death métal une place pour Shy’m…)

7- Calendrier personnalisé

Dans l’idée d’harceler faire plaisir à un pote, ta soeur, ton voisin, tu peux imprimer un calendrier que tu personnalise pour chaque mois. Avec des photos de toi, de vous, de lui/elle, ou d’écureuils c’est comme tu veux.
Et dedans tu notes toutes les dates importantes (évidemment à commencer par ton anniversaire, puis les dates des prochains concerts cool, des vacances de printemps, de la soirée raclette post soldes, etc.)
Après, tu peux aussi lui offrir ce merveilleux calendrier, rempli d’amour et d’ondes positives…

8- Box personnelle

Ca, c’est l’idée parfaite. Tu notes tout au long de l’année les petites choses qui ferait plaisir au destinataire de la box et tu remplis petit à petit une jolies boîtes de tout pleins de petits cadeaux (un livre, des bonbons, un vinyl, etc).
Ca te permet de faire un joli cadeau, personnalisé, et qui ne coûte pas forcément les yeux de la tête. #expressiondemagrandmere

 

9- Poster personnalisé

Toujours dans l’idée d’un cadeau perso et peu coûteux, je te propose le poster. Pas celui de son film préféré ou de Manu Chao, non.
Tu séléctionnes des photos de sa famille, de ses potes, de ses voyages, que sais-je et tu en fais un poster en mosaique. Tout simplement.
Ca sera l’occasion de sourire à chaque fois qu’il/elle le verra en repensant aux moments dingues qu’elle a passé à chaque photo qu’elle verra.

10- Pimp ton… + défi

Alors la, j’entre dans la catégorie « bon gros cadeau de merde » mais qui peut marcher avec un pote fun. Il faut juste que le dit pote fun possède un véhicule pimpable : voiture, vélo, scooter…
Si c’est une voiture et que ton pote s’appelle Jonathan, fan de tuning et gros bonhomme, alors tu y vas à fond : les dés roses à accrocher au rétroviseur, le protège volant en moumoute, les protège sièges léopard, etc.
Et tu l’obliges à tout mettre et tout garder sans quoi il aura un gage. Un cadeau empoisonné qui promet des heures de fou rires.

Et toi, c’est quoi tes idées cadeaux pour Noel ?

Une réflexion sur “10 idées de cadeaux de Noel QUI CHANGENT

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s