Sunday @ Vide dressing aux Demoiselles de Montpellier

Coucou toi !

Alors ce Grand Bazar sur Montpellier, tu as fait des affaires ?

Je n'ai pas du tout besoin de ça mais je l'ai eut à 2€ !!

Je n’ai pas du tout besoin de ça mais je l’ai eut à 2€ !!

Ce dimanche, j’ai découvert le délicieux café Les Demoiselles de Montpellier à l’occasion d’un vide dressing. Et je t’en parle… MAINTENANT.

Un café sans gluten à Montpellier

Alors oui, c’est la mode du sans gluten et non tout le monde n’est pas allergique. Et pourtant, ce café tombe à pic pour les quelques personnes qui sont vraiment allergiques, et ceux qui veulent éliminer le gluten de leur alimentation, quelqu’en soient les raisons.
Au delà du gluten, ce café propose plus largement des produits vegan, et sans allergènes.

Le concept est le suivant : Salon de thé, épicerie fine, et petite restauration à Montpellier.

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Lelia, la gérante, s’est découvert il y a plus de 3 ans une intolérance aux produits laitiers. Dès lors, elle a constaté qu’il était très difficile de trouver des produits qui répondent à ses contraintes, que ce soit en supermarché ou au restaurant. Ses sorties et ses courses sont devenues vraiment problématiques et sa vie s’est grandement compliquée. Elle a alors décidé de bouger les choses et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, le concept des Demoiselles de Montpellier est né.

« Les produits proposés aux Demoiselles de Montpellier sont faits maison par notre chef pâtissier, et sont sans gluten (farines labellisées AFDIAG) ni produits laitiers.

La plupart de nos propositions sont aussi sans oeufs et conviennent donc aux végétaliens. Et comme nous sommes concernés par la qualité de ce que nous fabriquons, 70% des ingrédients que nous employons sont bios. »

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Un vide dressing pluvieux mais heureux

Le week-end dernier avait lieu l’annuel Grand Bazar à Montpellier. L’occasion pour les commerçants de brader leurs prix et aux particuliers de vendre leurs affaires.
Je réfléchissais depuis un petit moment à participer à un vide dressing au vu de mon placard débordant et du nombre de choses que je vends sur Vinted, alors quand l’occasion s’est présenté d’en faire un aux Demoiselles de Montpellier, j’ai sauté dessus.

L’endroit est parfait ! Leila et sa soeur Manon nous avait réservé un coin du café, et la le devant de la boutique pour étaler nos robes et autres chaussures.
La rue de la Carbonnerie fait le lien entre l’épicentre de Montpellier et les Beaux-Arts ou La Panacée. La rue attire donc des gens à la cool, qui profite de leur dimanche et zonent en ville.
J’ai eut l’occasion de croiser des clients et des passants super sympas, dans une ambiance décontractée. Le top !

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

On avait même une marelle, je veux dire, quoi de plus ?

On avait même une marelle, je veux dire, quoi de plus ?

Alors oui, la pluie a coupé court à ce dernier jour de braderie et ce premier vide dressing mais on s’est promis d’en refaire une très vie ! Affaire à suivre… 😉

Pourquoi y aller ?

Au delà du choix des ingrédients, du gluten free et des contraintes de notre corps, le café est parfait.

Charlotte, la cuisinière, est une passionnée de pâtisserie. Elle s’amuse à ré-inventer les recettes pour les rendre uniques et ça marche !  Elle va te mettre du tofu dans les gâteaux, te faire aimer la noix de coco et te perdre à jamais avec son gâteau au chocolat et ses muffins.

Pour avoir une idée de l’étendue de son talent, tu DOIS te rendre dans ce lieu magique, mais tu peux aussi la découvrir au travers de son blog, C-boncha.

Pour ma part, j’ai adoré l’ambiance. L’endroit est super cosy, il y a des affiches d’Harry Potter (oui, il m’en faut peu), tu peux te poser autour d’un brunch avec tes potes, ou profiter d’une fin de journée avec un café.

J’aime d’ailleurs tellement ce café que j’en parle un peu tout le temps, et à tout le monde. Au point même d’écrire quelques ligne sur le site GoEuro, que tu peux lire ici

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Les demoiselles de Montpellier - Vide dressing

Alors, on s’y retrouve quand ?

Infos Pratiques :
Les Demoiselles de Montpellier
2 Rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier
04 99 65 56 43

Facebook ICI

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s