Avantages et inconvénients des petits seins

Oui madame, oui môsieur, vous avez bien lu : je vous parle boobs aujourd’hui.

giphy (1)

Dans ma quête biennal (NOUVEAU MOT ! qui se passe tous les 2 ans) d’un maillot de bain, je me suis aperçue que les petits seins étaient de plus en plus nombreux, et qu’ils étaient au centre de bon nombre de discussions.
J’ai donc eut l’idée d’écrire ici, une petite liste des avantages et inconvénients d’avoir, comme moi, une petite poitrine.

1 – Vis ma vie sans soutif

Yes, i can. J’adore cette liberté de pouvoir sortir sans soutien gorge, de mettre une robe dos nu sans problème, et n’acheter des soutien gorge que pour tromper l’oeil ou faire joli. J’ai découvert cette liberté quand mes copines m’ont parlé de leur haine du soutien gorge parce qu’elles ne pouvaient vivre sans. Il est difficile pour une nana qui a une moyenne / forte poitrine de se balader incognito dans la rue sans soutif, ou de mettre une robe do-nu sans que ses boobs tombent. Pour moi, ne pas mettre de soutien gorge était tellement naturel, normal…

Avantages et inconvénients des petits seins

Ca a bien servi à Kate Moss en tout cas !

2- Les décolletés à n’en plus finir

L’autre immense avantage que j’ai à avoir des seins rikikis, c’est que je peux me permettre un décolleté plongeant de l’extrême sans qu’on me dise que j’ai l’air « vulgaire ».
Qu’il s’agisse de robe ou de top, je n’ai aucune limite concernant la profondeur d’un décolleté. Ma seule contrainte, c’est qu’on ne voit pas l’intégralité de mon buste dès que je me penche. Ci tout.

Avantages et inconvénients des petits seins

3- L’impossibilité des bustiers et autres maillots sans bretelles

Ah oui parce que tu pensais quand même pas que la vie était toute belle quand on avait des minis boobs ! Non non non !

L’inconvénient quand tu as des minis seins, c’est que les bustiers ne sont pas fait pour toi. Il faut en tout cas trèèèès bien les choisir.
Entre ceux qui sont bien trop grand, ceux qui glisse, et ceux qui te font 2 bosses telle une pancarte « je fais du 75B mais je mets une robe bustier pour les 90C woohoo! »

Et c’est pareil pour les maillots sans bretelles… J’en ai eut un l’an passé et j’avais cette délicate impression d’avoir des amandes (en taille réelle) à la place de mes seins. C’était moche, inconfortable et tellement pas pratique ! Alors non. Adios amigos.

4- Les moqueries et le « manque de féminité »

Quand tu as 15 ans, que tes copines font déjà du 90C, qu’elles se font des échanges de soutifs dans les vestiaires après le sport ou avant la plage, et que les garçons commencent à intéresser tes hormones, tes petits seins peuvent vite devenir un grand complexe.
Concrètement, mes seins ont été inexistant jusqu’à mes 20 ans. Avant, je mettais du 75A, et encore c’était grand. Je n’avais AUCUN besoin d’un soutien gorge, et d’ailleurs aucun ne m’allait.
Alors les gens autour de moi ont commencé à se moquer. A se demander si j’étais vraiment une fille, me surnommer planche à pain, bref, la poesie de l’adolescent dans toute sa splendeur.
Du coup, pour les faire taire, j’ai mis des soutiens gorge rembourrés, du coton, des mouchoirs et tutti. Mais ça m’a vite lassé et c’était pas très discret (lundi : 75A / mardi : 95D… Mouai)
Alors je me suis dis que le meilleur moyen de faire taire les langues de vipères, c’était de me fondre dans la masse. J’ai commencé à ne trainer qu’avec des garçons, à m’habiller comme tel, à penser comme eux, telle une mission d’infiltration réussie. Les filles ont donc arrêté de se moquer parce que j’étais super pote avec le garçon canon et les garçons ont oublié que j’étais une fille parce que je m’entendais très bien avec eux.
Et puis je suis tombée bêtement sur un film qui a tout changé : Domino.
Domino, c’est une chasseuse de prime américaine joué par la merveilleuse Keira Knightley. Cette fille a le même tour de poitrine que moi. Ca m’a parlé direct. Et il y a eut cette scène là :

Après ça, j’ai eut le déclic. J’ai le corps que j’ai, complexé et me plaindre n’y changera rien, mes seins sont et resteront petit, mais hors de question que je les cache. J’ai donc assumé, j’ai répondu aux moqueries par d’autres moqueries, étant même la première à lancer une blague sur mes mini boobs, j’ai mis des soutifs sans rembourrage, et des décolletés. Et plus personne ne s’est moqué, aucun garçon ne s’est plaint, rien.

Alors moqueries, et manque de féminité, mes seins et moi on vous emmerde 😉

5- La liberté totale

Alors bon. Au final, tu le vois bien, je suis très à l’aise avec mes petits seins. Ca a pu me bloquer pendant un temps, parce que quand tu es adolescente, tu as vite peur quand tu évolues physiquement pas comme les autres, ça peut être déstabilisant et les jeunes cons que nous avons été n’aident pas.
Aujourd’hui, j’ai très peu de contraintes par rapport à mes seins. Comme tout à chacun, j’ai une morphologie qui me permet certaines coupes et moins d’autres. Rien de fou, je peux globalement mettre ce que je veux.
Et je jouie d’une liberté physique totale ! Je peux vivre nue sans inconvénient, porte n’importe quel type de lingerie, et faire ce que je veux de ma poitrine !

Aujourd’hui, avec les karda-chiant et autres « modèles » des jeunes filles aujourd’hui, la mode revient au gros seins et grosses fesses.
Alors je te parle à toi qui comme moi est une « planche à pain », sois en fière. Tu as le corps que tu as et tu n’as qu’à t’en servir pour en faire une force, pour mettre en avant tes atouts (même s’ils sont petits) et être belle.
S’assumer, c’est s’embellir. Crois moi 😉

Avantages et inconvénients des petits seins

Et toi, tu es plutôt team mini boobs ou big boobs ? A quel point ça joue dans ton quotidien ?

2 réflexions sur “Avantages et inconvénients des petits seins

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s