Of the Week #14 : Vinegar Socks ou les remèdes faits maison

Oh coucou toi !

Coucou toi ! Alors, tu l’as vécu comment ce retour à l’hiver ? Moi j’ai hiberné de dimanche dernier à hier, en tête à tête avec ma bouillotte, en regardant la pluie tomber. Tranquillou.

giphy

Ces derniers temps, j’ai été un peu mal. Les allergies, les presques rhume et autres migraines ont occupé mon quotidien. Et alors que je me disais que je devenais accro aux doliprane, je me suis rappelée de mon merveilleux cadeau de Noel de la BFF :  Vinegar Socks.

Vinegar Soks : remèdes maison

Ta grand-mère en livre

L’objectif de ce livre est de te livrer des remèdes traditionnels faits maison pour tous tes maux.

A savoir avant toute chose : c’est en anglais. Mais il ne s’agit pas de lire le seigneur des anneaux. Les textes sont courts, et c’est très compréhensible. Je me suis munis de mon Google Translate pour traduire les noms de certains ingrédients (tu sais dire courgette en anglais toi ?) et le tour est joué !

Vinegar Soks : remèdes maison

Tu peux quasiment tout soigner avec ce livre : les maux de gorge, la migraine, la constipation, les coups de soleil, et j’en passe.

Chaque recette se présente de la façon suivante :

  • une grande illustration avec les ingrédients utilisés
  • le nom de la recette, directement suivi de ce qu’elle soigne
  • la composition (ingrédients + quantités)
  • un petit mot de l’auteur de la recette
  • la préparation
  • pourquoi les auteurs pensent que ça marche

Vinegar Soks : remèdes maison

C’est ludique, très bien expliqué et franchement accessible.
Rien que de lire les recettes, tu te sens en confiance, comme si tu lisais celle de ta grand-mère. Tout va bien se passer.
Pour ma part, j’ai testé les recettes contre les maux de tête, de ventre, de gorge et pour me donner un coup de boost et ça a été super à chaque fois ! Les recettes sont plutôt bonnes, et je suis plus rassurée à l’idée d’avaler du miel plutôt que de la Lysopaine de toi à moi.

 

Le livre qu’il est joli

Au delà de son contenu plus qu’intéressant, le livre est magnifique.

La couverture est sobre mais résume parfaitement l’esprit du livre. Soigner avec des ingrédients naturels et des remèdes faits maison.

Vinegar Soks : remèdes maison

Le livre est très sobre en soi. Les couleur sont douces, les textes sans empattements et très courts. Après tout, si on a 39° de fièvre ou une migraine de l’espace, il vaut mieux ne pas se sentir agressé par un livre censé nous soigner…

J’ai un énorme coup de coeur pour les photos. Je les trouve poétique, simple, efficace et réconfortante. Et c’est intéressant de voir les ingrédients (je suis pas une incollable, j’ai découvert des ingrédients dont j’ignorais jusqu’ici l’existence…)

Ce que j’ai aussi adoré dans ce bouquin, c’est l’investissement et la proximité créée par les auteurs. Chaque recette est accompagnée d’un commentaire de l’auteur qui signe de son prénom, et l’équipe conclut en nous expliquant pourquoi ils pensent que telle ou telle recette fonctionne. Cela permet d’ajouter un degré de confiance puisqu’on se dit que si les auteurs l’ont testé et en parlent, c’est que ça vaut le coup d’essayer !

Je te sur-conseille donc ce bouquin si, comme moi, tu veux éviter au maximum la prise de médicaments, si tu aimes les jolis livres, et si tu as envie de tester des recettes traditionnels pour te soigner.

Vinegar Soks : remèdes maison

Tu fais comment toi quand tu es souvent malade ?

4 réflexions sur “Of the Week #14 : Vinegar Socks ou les remèdes faits maison

    • so-everything dit :

      Je ne l’ai trouvé qu’en anglais mais VRAIMENT c’est un anglais très basique. Les seules difficultés sont dans le nom des ingrédients mais Google Translate est là pour nous aider 😉

  1. Madame Plus dit :

    Le livre a l’air super !! Intéressant, et en plus il est très beau. L’anglais ne me dérange pas, je pense que je me l’achèterai peut-être… que ce soit pour offrir ou pour moi-même. C’est un chouette cadeau. Merci pour la jolie découverte. Bonne journée 🙂

    • so-everything dit :

      Il est génial ! J’ai adoré le recevoir en cadeau et je trouve aussi que c’est une belle idée pour offrir quelque chose qui change ! Bon week-end à toi 😀

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s