De la gêne d’être ou avoir à 25 ans

Coucou toi !

La semaine dernière, j’étais en doudoune + écharpe + bottines et me voilà fesses à l’air et lunettes de soleil sur le nez. Le printemps quoi !

De la gêne d'avoir 25 ans

La semaine dernière, il m’est aussi arrivé quelques bricoles. J’ai vu divers amis et à chaque fois, je me suis retrouvée gênée d’être ou d’avoir. Et ça m’a mise mal à l’aise et en colère.

T’as 25 ans et t’as un mec / une meuf

Alors oui, j’ai un mec. Oui, je vis avec. Oui je n’ai que 25 ans. Mais non ceci ne signe pas l’arrêt de ma vie sociale. Ou de mon indépendance.
Les gens se sentent obligés d’inviter mon mec ou de m’inviter parce qu’on est ensemble. Et quand je viens seule, on me demande souvent où est mon mec.
Il y a aussi les gens qui ne t’invite pas parce qu’ils pensaient que tu avais déjà un truc de prévue avec ton mec.
Et enfin il y à ceux qui sont célibataire et qui ne t’invite plus parce que tu es en couple, que tu ne peux plus les comprendre, ni profiter d’une soirée avec eux.

Alors soyons clair : NON. Non je ne suis pas indissociable de mon mec. Non je ne suis pas devenue assez bête pour ne pas pouvoir conseiller ou kiffer une soirée avec une célibataire. Et non mon mec n’est pas obligé de venir à chacune des soirées où je vais. Ah et oui, j’adore sortir et pourquoi pas même me faire draguer. Ca ne fait pas de moi une s****e qui trompe son mec ou qui s’en fou mais juste une meuf flatté de plaire.

De la gêne d'être ou avoir à 25 ans

T’as 25 ans et toujours aucune idée de ce que tu veux faire comme job

Je suis actuellement vendeuse. Et chaque fois que je rencontre quelqu’un qui me demande ce que je fais dans la vie, je me sens obligée d’ajouter qu’en vrai, je suis graphiste.
Je n’ai pas honte de ce que je fais, au contraire, j’aime beaucoup mon job de vendeuse. Mais les gens ne voit pas ça comme un « vrai » job à long terme. Et j’ai horreur du malaise ambiant quand je me contente de dire que je bosse dans un shop et qu’on me répond « ah.. »
Alors oui j’ai 25 ans et non je ne sais toujours pas clairement ce que je veux faire de ma vie, comment, ni où. J’ai la pleine liberté du choix et je trouve triste et angoissant qu’à seulement 25 ans on m’oblige implicitement à avoir choisi ma voie et à avoir un CDI.

De la gêne d'être ou avoir à 25 ans

J’ai 25 ans et non, je ne veux pas d’enfants ni de mari

Alors ça c’est une grande question de société. J’ai l’impression que notre génération est divisée en 2 catégories : ceux qui veulent reproduire le schéma parental de base (mari+enfant=pack total) avant leur 30 ans et les autres, comme moi, qui ne se voit ni marié, ni parent avant un looooong moment (au moins).
Je ne me mets pas la pression, je ne me pose tout simplement pas la question. Mais je ne rate aucun rendez-vous chez la gynéco pour refaire mon ordonnance de pilule et je fais suffisamment chier mon mec pour lui passer l’envie de me passer la bague au doigt.
Si tu en as envie, je te ferai un article sur le mariage, les enfants et tout le tralala que la société nous impose subtilement… Qu’en penses-tu ?

De la gêne d'être ou avoir à 25 ans

J’ai 25 ans et je n’ai pas de passeport

Non, je n’ai jamais beaucoup voyagé. Mais c’est prévu !
Beaucoup de mes amis ont eut la chance de vivre de belles aventures, à travers le monde. Certains sont même en plein dedans ! Mais moi, je n’ai même jamais eut besoin d’un passeport.

Non pas que je n’ai pas encore de voyager, mais je ne voulais pas le faire jeune. Pas pour une grande aventure. Je voulais être plus mature, avoir plus d’argent et surtout les avis de mes copains pour prévoir et optimiser mes futures grandes aventures !
Attention, ça ne veut pas dire que je n’ai jamais bougé de chez moi non plus ! J’ai fait plusieurs capitales et villes de France et d’Europe, j’ai découvert, visité, j’ai été déçue, émerveillée, dans la merde, et au 7ème ciel. Mais non, j’ai 25 ans, et je n’ai pas encore de passeport. Sorry baby !

De la gêne d'être ou avoir à 25 ans

Et toi, quelles sont les choses qui te défrises d’entendre rapport avec ton âge ?

6 réflexions sur “De la gêne d’être ou avoir à 25 ans

  1. Sweet Judas dit :

    J’en ai bientôt 26, et personnellement, la seule chose qui m’angoisse présentement, c’est quand je me dis que dans 4 ans, j’en aurai 30. Avec le physique et le look d’une ado de 17 piges en Converse à gros pois. Total raccord 😀

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s