Sunday @ Tropisme

Coucou toi !

Quoi ? Tu croyais pouvoir sortir ton piercing au nombril et ton short à frange ? Et bah non. Pas encore. Ta grand-mère t’as jamais dit : « en Avril, ne te découvre pas d’un fil » ?

giphy

Bon tu auras compris que je suis extrêmement en non-joie du temps qu’il a fait dimanche dernier. Je voulais sortir, griller mes cuissots sous le soleil du Peyrou et boire du thé glacé à m’en faire péter la vessie. Alors pour ne pas déprimer chez moi avec mon verre d’eau, j’ai quand même sorti mes fesses jusqu’à La Panacée pour déguster une boisson chaude en découvrant l’édition 2016 du Tropisme Festival.

Le tropisme quoi ?

Le Tropisme festival est un festival (quelle génie de déduction!) qui a lieu chaque année dans plusieurs endroits de Montpellier.
Il propose du 22 Mars au 6 Avril des ateliers culinaires, des conférences douteuses, des concerts, des expositions, de quoi amuser les petits et les grands, et pleins d’autres surprises.

10444364_951643124926097_8181828417021201432_n

Je ne pourrais pas tellement te décrire ce festival déjà pour ne pas te gâcher le plaisir, mais surtout parce que c’est comme un jardin, où il faut se balader, regarder les plantes, qui changent d’aspect en fonction du temps ou de l’heure de la journée. Pour mieux comprendre, voici la vidéo de promotion du festival :

La Panacée, tu connais ?

La Panacée est un centre de culture contemporaine, aussi personnellement appelé squat des moments libres.
Tu peux y découvrir les expositions du moment, siroter une bière sur un transat au soleil, bruncher avec les amis le dimanche gueule de bois ou partager un verre de vin le vendredi soir. C’est un lieu unique, vachement beau, et qui t’ouvre les portes de la culture et du bien être. J’aime cet endroit en gros.

Bilan de l’expo ?

C’est une expo courte, mais intense. On y apprend la relation entre l’image et la musique.
Le Tropisme Festival propose ici une exposition qui ne pourrait prendre vie sans le spectateur, c’est hyper ludique et accessible. Son côté décalé m’a juste bluffé et j’ai été dans un autre univers pendant une petite heure. Je plus que recommande !!
Comme d’habitude, il y avait bien trop de monde le dimanche, ce qui m’a empêché de faire l’activité du film virtuel mais avec un peu de chance, j’y retournerai avant le 8 Avril ! On s’y verra peut-être !

Et toi, qu’as-tu pensé de ce festival ?

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s