Sunday @ la route de Palavas en longboard

Je suis une femme qui aime l’aventure.

giphy (1)

Alors quand j’ai vu ce soleil, ce temps incroyablement fou dimanche dernier, j’ai sorti ma longboard, ma motivation et mon goût du risque et je suis allée rider sur la piste entre Montpellier et Palavas.

Info pratique : La piste dont je parle est celle qui part de la nouvelle marie de Montpellier et qui passe par Lattes. Ne fais pas comme moi, ne suis pas le tram qui va à Pérols. La route est moche et Pérols aussi…

J’avais découvert Palavas en passant par cette piste il y a quelques années, et je la trouve parfaite pour une balade à vélo / roller / longboard.
Le seul inconvénient à mon goût réside dans sa popularité. Quand les beaux jours arrivent, tu as l’impression que la piste se transforme en Grand Rue Jean Moulin un samedi de soldes.
Dommage parce que je perds cette impression de sortir de la ville et de me perdre un peu dans le calme de la campagne. Surtout à cause des gosses. Je les hais. Beurk.

Mais quand les gens décident de me laisser ce petit coin pour moi, c’est un véritable plaisir. Les paysages sont magiques, la route est propre, tu sors de la ville et tu n’as qu’à profiter du calme et de la vue. De quoi passer un dimanche parfait !

Pour ce qui est de la longboard, je suis une débutante. J’ai une longobard depuis 6 ans mais je dois t’avouer que la peur du regard des autres, des moqueries et la peur de me faire mal m’ont paralysé des années durant à l’idée de faire de la longboard seule, en publique. Et dieu sait qu’en tant qu’ancienne niçoise, la Promenade des Anglais constituait le meilleur spot pour apprendre. Mais passons. Je me suis motivée à apprendre dernièrement parce que merde, je dois arrêter de m’empêcher de faire des choses par peur des autres. D’autant que soyons clairs : tout le monde s’en fou.
Alors me voilà avec ma planche, à vouloir pleurer parce que « sur YouTube, ça avait l’air si facile ! », mais fière et heureuse d’avoir le cran de sortir apprendre quelque chose de nouveau. Et puis rouler sur cette piste est un régal. La route est plate, lisse, et propre, et constitue un super spot pour rider.

Alors si ce dimanche tu ne sais pas quoi faire, sors de chez toi et va te balader sur cette piste ! Prend ton mec / ton chat / tes potes et quelques bières, et tente autre chose que la gueule de bois un dimanche à 14h ! 🙂

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

Montpellier - Palavas en longboard

4 réflexions sur “Sunday @ la route de Palavas en longboard

  1. debo032 dit :

    Je ne connais pas du tout ce coin, mais tes photos donnent vraiment envie d’aller le visiter. Bravo pour les photos et Bravo de surpasser la peur des regards des autres 🙂

    • so-everything dit :

      Ca me donne du courage, une patate pas permise et la gnac de lire ton commentaire ! MERCI MERCI MERCI 😀
      Si tu es dans la région, je te conseille vraiment d’aller y faire un tour, ça vaut la peine ! A bientôt 🙂

      • debo032 dit :

        Avec plaisir ! Mlaheureusement je suis pas dans cette region juste un peu plus haut ( Agen) mais quand je passerai dans le coin je m’y arreterai :))

  2. Selena gomez dit :

    Hihihhihihiiiiii c’est le printemps, on va exploiter à fond tous les petits recoins des alentours !! ❤

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s