Tag : contradictions

Hello toi !

Comment tu vas en ce moment ? Moi ça va, mais je dirais pas non à quelques vacances…

giphy (3)

Cette semaine, j’ai découvert un tag vieux de 10 000 ans. Oui je suis en retard, mais le tag est eternel mon chat !
Ce tag en question, c’est le tag contradiction. A la base, c’est Marie de l’Instant Futil qui l’a lancé (tu peux découvrir sa vidéo ici) et j’ai adoré l’idée. Ca permet entre autre de faire connaissance toi et moi 🙂

Alors je vais répondre aux questions et je compte sur toi pour faire de même dans les commentaires !

1) Le truc que tout le monde aime sauf moi

Les actrices françaises. C’est inexplicable, je sais. Mais les actrices style Marion Cotillard ou Mélanie Laurent m’agacent au plus haut point. Elles dégagent un truc qui m’énèrve, je ne supporte pas de les voir dans les films c’est comme un bébé qui goûte du citron pour la première fois, ça me laisse un goût amer et difficilement supportable.
Pourtant, autour de moi, les gens adorent ces nanas, leurs films sont « sensasionnels » et leurs rôles sont « à couper le souffle ». Moi ça me donne juste envie de rouler et crier au scandale comme un enfant dans un supermarché.

2) Le truc que personne n’aime sauf moi

Regarder la pub. Je sais, c’est con mais j’aime bien regarder les pubs. Déjà parce que j’évolue dans le monde de la communication et de la publicité, mais aussi parce que je trouve ça intéressant de savoir ce qui sort, de découvrir des pubs drôles, engagées, ou franchement nulles. Quand je dis que je regarde la pub, je saute pas non plus de joie à chaque pub de TF1 (et puis je n’ai pas la télé de toue façon), mais j’aime regarder des spots étrangers, j’adorais l’émission Culture Pub à l’époque, par exemple.

3) Le truc que je n’utilise jamais, mais que je ne peux pas me résoudre à jeter

Mes vieilles fringues. C’est sentimental, je me dis qu’à tout moment je vais regretter de les avoir jeter. Pourtant, c’est troué, tâché, trop grand ou trop petit mais non définitivement, je ne peux pas les jeter. Mais je ne les mets jamais non plus et je me rappelle leur existence uniquement lorsque je range / trie / déménage tous les 2 ans…

4) Mon rouge à lèvres flash préféré & mon rouge à lèvres nude préféré

Mon rouge à lèvre flash préféré est un Yves Rocher. Il est couleur cerise et je l’aime parce que j’ai mis un temps fou à trouver cette teinte.
A la base, je cherchais à remplacer Big Bisou qui est un rouge à lèvres que Lush a arrêté il y a quelques années (pourquoi les mecs ?! POURQUOI ??!!) et je n’arrivais pas à retrouver la même teinte… Et puis au détour d’une rue, Yves m’a vu désespérée et m’a dit « ma fille, vient, j’ai un truc pour toi » (c’est moi où ça fait très dealer ?) et voilà comment ce rouge à lèvres est devenu mon favori forever.

Mon rouge à lèvres nude préféré est un Body Shop. Je suis très difficile avec les rouge à lèvres nude parce que j’ai un mal fou à trouver une teinte nude qui m’aille… Pendant les soldes, je me suis dis que Body Shop ferait peut être des prix intéressants, et je suis tombée sur ce rouge à lèvres en promo et tout seul. J’ai eut de la peine et j’ai été intriguée par la couleur qui semblait être vraiment belle quoi qu’un peu foncé. Au final ,c’est parfait, c’est nude mais coloré en même temps, il tient vraiment bien et ne sèche pas les lèvres 🙂

5) Je sais que c’est mal, mais …

Je me fais des sandwichs à la mayonnaise. Je voue un culte à la mayonnaise. J’adore ça. Plus que la cigarette, plus qu’un bon verre de rouge, plus que mon mec (à ne PAS dire à 6 jours de la Saint Valentin).
Alors quand j’ai faim mais que je n’ai rien à grignoter de plus sain, je me fais une tartine de mayonnaise. Voilà.

contradiction1

6) Je devrais peut-être, mais …

Aller chez une vraie esthéticienne pour structurer mes sourcils. Frida est Gandalf ont élu domicile au dessus de mes yeux, et je ne fais rien pour les rendre plus docile. Au mieux, j’enlève les quelques poils en dessous qui sont pas top, mais c’est tout.
Je suis brune et j’ai les sourcils aussi touffu que cousin machin, alors j’ai jamais eut à mettre de crayon, ou quoi que ce soit.
Mais aujourd’hui, je me dis que je devrais peut être aller à l’Atelier du sourcil et remédier à tout ça. Mais honnêtement, j’ai pas 30€ à dépenser la dedans, c’est bien trop cher d’autant que je devrais y aller tous les mois pour refaire l’opération « donne cette forme à ton sourcil plus rebelle que la princesse Leila »

7) Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j’adore

Me maquiller. Avant, je trouvais ça plutôt inutile et je ne savais pas comment faire alors je ne faisais pas. Voilà. Belle mentalité Solène !
Et puis les tutos YouTube sont arrivés et le besoin d’avoir l’air humaine au boulot m’ont convaincu d’apprendre à me maquiller. A force de le faire, j’ai commencé à prendre plaisir à me maquiller, jouer avec les styles, et avoir un visage acceptable 🙂

8) Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi

Le contouring. Je travaille comme vendeuse dans une boutique où les clients sont à 98% des femmes. Alors j’en vois passer toute la journée qui ont un teint parfait, une peau lisse, et tout et tout.
Sauf que moi, j’ai un visage rempli de tâches de rousseur et je ne veux pas les cacher sous 5 couches de fond de teint et autres poudres. Ca me donne l’impression d’avoir un masque et surtout ça m’enlève une partie de ma personne. Mes tâches de rousseur font partie de moi et j’en suis super fière, alors je veux les montrer et les voir.

9) Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore

Regarder des vlogs. Je ne suis pas le genre de nanas qui s’intéresse à la vie des autres, encore moins quand je connais pas la personne. C’est pas moi, ça ne l’a jamais été. Quand on me dit « j’ai un truc à faire », je demande pas ce qu’est ce truc. Quand ma pote écrit un sms pendant qu’on parle, je lui demande pas qui c’est. Non vraiment, la vie privée des gens est privée pour une bonne raison selon moi.
Pourtant, j’adore regarder des vlogs ! J’adore voir le quotidien de nanas que je suis et que j’adore, ça me donne des idées, ça me motive, ça m’intéresse. Ca ne me ressemble pas, mais j’adore ça !

10) J’en ai déjà beaucoup trop, mais c’est plus fort que moi …

Des trucs. J’ai déjà beaucoup de fringues, de sacs, de chaussures, de produits de beauté mais je ne peux pas m’en empêcher, j’aime acheter. J’ai recevoir des colis, avoir de nouvelles choses, j’aime changer ! Je suis quelqu’un qui se lasse très très vite des choses. Alors j’ai un besoin de nouveauté incessant.
Pour pallier à ce besoin, je vends beaucoup de mes affaires, histoire de financer ma folie et surtout de créer un turnover qui soit un minimum efficace parce que soyons clair, je ne veux pas avoir 10 paires de jeans dans mon placard.

11) Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine

Le sport. J’adore faire du sport. Ca me défoule, ça me détend, et ça me rend bonne. Mais ça me fait mal, ça me soule et ça ne me donne pas envie.
Je suis dans une relation d’amour pour les effets du sport et de haine pour le manque de motivation et la douleur que cela inclut.
Mais je me soigne, je t’en parlais il y a quelques jours ici, je mets toutes les chances de mon côté pour que le sport et moi, nous vivions une belle histoire, qu’on devienne complice et indispensable l’un pour l’autre.

contradiction2

Bon j’ai fini. A toi de jouer maintenant 🙂

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s