Une lampe origami DIY ou comment se la péter devant tante Ginette et son scrapbooking

Coucou toi !

Tu te souviens de mon dernier article DIY ? Moi non plus. Rendons-nous à l’évidence : je ne suis pas faite pour ça.

giphy

En revanche, Anais, c’est son truc le DIY. Tellement son truc qu’elle a pris les rennes de la rubrique !

Et oui aujourd’hui on va apprendre à faire une lampe origami. Vous allez me dire pourquoi ? Et bien j’ai un sacré temps libre qui me permet de faire un peu ce que je veux comme dormir. Manger. Dormir… Et puis faire des choses un peu plus futiles comme construire une lampe origami !

Ce qu’il te faut

  • Du papier (of course) pour ma part j’ai acheté des blocs de feuilles avec de jolis motifs que tu peux retrouver dans les magasins Fnac, ou Cultura pour un prix autour de 15 euros les 500 feuilles.
    Sinon si tu habites dans la capitale ou à Lyon (cette chaaaance…) le magasin Muji te comblera de bonheur avec des papiers unis ou à motifs pour un prix mini. Et si tu habites dans le fin fond du Perigord, tu peux visiter leur site internet.
    Et puis plein d’autres sites ou magasins proposent du papier funky pour l’origami. Ton moteur de recherche est ton meilleur allié. On peut toujours faire de l’origami mon ami(e) !
  • Comme base j’ai choisi de prendre une lampe Ikea. En plus d’être pas chère, elle permet de bien stabiliser les grues origami avec ses nombreux trous. Petite particularité si tu flippes, comme ma mère, à l’intérieur il y a un double renforcement en papier. Donc tu ne crains rien niveau feu style fête de la Saint-Jean !
  • Puis il te faudra du fil et une aiguille pour coudre tes origamis sur ta lampe. Les magasins « Tout à deux euros » seront tes sauveurs : ALLÉLUIHA !
    Pourquoi ne pas prendre de la colle ? ça ira plus vite ! Oui c’est sûr MAIIIS ta lampe risque de sentir un peu trop la colle et outre l’odeur l’aspect de ta lampe serait pas très jolie au final. Libre à toi mais penses-y.
  • Et si tu souhaites suspendre des origamis : des perles (en mode récup) et du fil de pêche. Encore mieux si tu as un proche qui pêche (COUCOU PAPA)
  • Et la base de la base : de la motivation, de la patience et quelques mains en plus si tu as de la chance (pas comme moi…)
Sans-titre-4

Abat-jour Solleftea, 8 euros – 1000 origamis (édition de 3 livres) 14,99 euros – 1000 pages de papier origami zen, 12,90 euros

Comme dirait ce cher Shia : DO IT !

SO LET’S GO !

Sans-titre-2

Commence par plier 100-200 grues, pour ça je te conseille une vidéo qui explique simplement comment faire une grue origami.

Et puis tu brodes, brodes, brodes… je te conseille tout de même de commencer vers le haut. Tu auras moins de difficulté pour faire tenir tes grues

IMG_8055

IMG_8058

Et BAM t’as pimpé ta lampe comme un vrai gangsta !

Sans-titre-3

Sans-titre-1

 Alors l’origami, ça te chauffe ? N’hésite pas à en parler dans les commentaires et partager tes oeuvres d’art en papier avec nous 🙂

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s