Stress et angoisse #1

Oh vous ici ! Ca tombe bien, je suis là aussi. Et aujourd’hui, je te parle d’un sujet qui m’angoisse particulièrement : le stress et ses effets sur le corps. C’est un article un peu blabla mais qui parlera à plus d’un d’entre vous je pense 😉

giphy (1)

Le stress : bon ou mauvais ?

Le stress peut avoir deux effets sur toi. Il peut être bon et te pousser à faire des choses. Il est lié à l’excitation et te permet de te dépasser. Ce stress là est cool et nécessaire par moment (le stress permet d’oser – on en a déjà parlé par icion en a déjà parlé par ici-)

Mais il existe une forme, contraire à ce stress positif : l’angoisse. L’angoisse, le stress et la peur peuvent t’empêcher de faire des choses. Ils nuisent à ton bien-être et te font du mal physiquement et psychologiquement. Et s’en défaire et un véritable combat de tous les jours.

Les effets sur le corps

Il existe différents effets sur le corps. Tu peux avoir des palpitations, des sueurs froides, une transpiration importante, te ronger les ongles, t’arracher les cheveux ou les sourcils, ou avoir mal au ventre. (Dis moi en commentaire comment se manifeste ton stress sur le plan physique)

Pour ma part, mon ventre est clairement mon deuxième cerveau. Et il prend parfois même la première place.
J’ai toujours été une personne stressée. Dès qu’il s’agit de sortir de ma zone de confort, tout devient un combat physique et psychologique. Et ça depuis mon adolescence.
Entre mes 20 et mes 24 ans, les effets du stress se sont atténués. J’avais une vie bien remplie et je découvrais la liberté (et je faisais beaucoup la fête, ce qui m’empêchait de penser et donc de stresser la plupart du temps) et puis petit à petit, le stress est revenu dans mon quotidien. Sortir, aller dans des endroits inconnus, rencontrer des gens, faire la fête m’angoissait, me rendait malade. Et être malade me stressait. C’est là que le cercle vicieux commence : avoir peur d’être malade et stresser à s’en rendre malade.

Le problème du stress, c’est qu’il te renvoie avec force et fracas dans une zone de confort qui est souvent petite et t’offre peu de libertés. Il faut donc essayer de ne pas lier le stress à des peurs. Sans quoi des blocages apparaissent et c’est ainsi que le stress te bouffe la vie.

Des solutions ?

Je n’ai aucune solution à te donner. Pardon. J’aurais aimé tu sais.

Quelques astuces permettent d’atténuer le stress : le sport, une alimentation équilibrée et du yoga ou de la méditation permettent de te dépenser et de te poser psychologiquement.
Je suis également allée voir un homéopathe qui m’a donné de quoi me calmer quand vraiment je perds le contrôle, mais le stress est malheureusement quelque chose qui reste en nous pour toujours je crois…

Le monde dans lequel on vit nous conditionne à vivre dans le stress permanent. Il faut VIVRE AVEC. Apprivoiser ce sentiment, pour le contrôler au mieux. Chacun aura sa méthode pour se relaxer. Mais il en faut une.

Donc si toi aussi tu es un(e) angoissé(e) de la vie, dis le plus bas, exprime toi et donne nous des conseils, des avis, n’importe quoi qui te fait sentir mieux et qui pourrait aider 😉

zen

Le bisou sur la joue !

2 réflexions sur “Stress et angoisse #1

  1. Like a New Life dit :

    Comme je te comprends ! Je suis aussi une grande angoissée et avant mon stress était ponctuel et agissait plutôt au niveau de mon ventre. Mais depuis l’année dernière, c’est plus un stress constant. Du coup mes symptômes sont bien plus embêtants! Un effet tête dans le coton, une sensation de déséquilibre, l’impression d’une fatigue intense (j’en parle plus dans mon dernier article sur mon blog, car la liste est longue)! J’espère qu’un jour, j’arriverais à mieux gérer mon stress!

    • so-everything dit :

      Renseigne toi sur les spécialistes, les remèdes naturels et les techniques permettant d’agir sur le stress sans passer par la case médocs (pour ma part, je fuis tout ça)
      N’hésite pas si tu as des conseils, des questions ou autres et bon courage ma biche, tu n’es pas seule (loin de là) le stress est la maladie du 21ème siecle malheureusement…

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s