Par amour de l’écriture

Coucou toi !

Alors toi aussi tu aimerais bien montrer ta résistance en baisant tous les quart d’heures, bourré, dans un concert mais tu n’as pas un rond ? Je te comprends… Mais tant que l’idée est là, c’est le principal.

giphy

Ces derniers temps, je me suis un peu recentrée sur moi. La faute à l’automne, à l’envie de rester chez soi et à la remise en question de mes 25 ans. Entre autres.

Pour moi, me recentrer est souvent passé par l’écriture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. J’avais des journaux intimes et j’y écrivais absolument toutes mes journées. Pour me les rappeler plus vieille et pour extérioriser. Je ne suis pas le genre de personne qui va appeler sa BFF quand ça va pas ou qui va pleurer sur les genoux de mon mec en lui racontant ma journée de merde (qui a souvent lieu le mardi. Coincidence ? Je ne pense pas.). Alors j’écris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au delà de ça, j’aime le pouvoir des mots, des livres, d’un discours quand il est lu, d’une citation, d’une parole de chanson, j’aime lire les mots et les écrire. L’écriture est un exutoire sans lequel je ne pourrais pas être qui je suis.

“Ecrire, c’est comme être amoureux, on est nouveau, libre – et porté par un désir formidable.” Francis Dannemark

Alors forcément, avec l’écriture vient l’amour de la papeterie. J’ai toujours un carnet et un stylo sur moi. Pour noter, des idées, le nom d’un film, d’un livre, faire une liste, ou poser des mots qui me viennent à l’esprit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ecrire est un moyen de rendre concret ce qui se passe dans sa tête, son corps, autour de soi. Cela permet de se poser, de faire un état des lieux pour avancer, trouver une solution à un problème, ne pas perdre le fil d’une idée, etc.

Ecrire est pour moi essentiel. Je ne pourrais faire sans un cahier et un stylo, un clavier et un écran. Ce blog est une sorte d’évidence parce qu’il me permet d’écrire, et de pouvoir être lu. Ca a longtemps été une frustration pour moi. Au début, c’était un soulagement de pouvoir communiquer librement, sans peur de jugement et sans volonté de réponse. Je continue d’écrire des choses que je veux privée parce qu’elle me sont personnelles et que je n’écris pas pour avoir une réponse. Mais ce blog me permet d’échanger, d’attendre une réponse de ta part, de voir plus loin. Alors merci d’être là  😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et toi, comment est ton rapport à l’écriture ?

 

2 réflexions sur “Par amour de l’écriture

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s