O.S.E.R, ou la peur de vivre

Bonjour toi !

Pfiouuu qu’il fait chaud mais que c’est bon ! J’ai envie de faire n’importe quoi l’été, comme si tout était permis. Chanter dans la rue, me balader en maillot de bain, et même pas me sécher les cheveux le matin. La liberté bébé !

giphy

Aujourd’hui, j’aimerais te parler de quelque chose qui nous arrive à tous : ne pas oser.

C’est quelque chose qui m’a beaucoup empoisonné durant mes belles jeunes années et qui continue de me faire louper des trucs dingues !

Oser, verbe : Entreprendre (de faire, de dire quelque chose) avec audace.

Je n’ai jamais osé faire les choses. Par peur. De gêner, de déplaire, de ne pas réussir, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas franchir le pas. Le problème ? La colère s’accumule en soi parce qu’on est en colère contre soi de ne pas franchir le pas, et contre la personne en face à qui on ose pas dire les choses. Alors arrive un moment où il faut se sortir les doigts du nez, et oser. OSER.

Les 5 choses qui me permettent d’oser

1- YOLO ça te parle ?

Autant les merdeux utilisent cette expression à tout va, pour justifier leurs conneries, autant c’est pas faux : You Only Live Once. Alors dès que je n’ose pas faire ou dire quelque chose, je me rappelle que je n’ai qu’une vie et que ce serait dommage de passer à côté de ça

2- Commettre des erreurs mais n’avoir aucun regret

C’est mon mantra. Je me le dis à chaque fois que je n’ose pas passer à l’action. Chaque moment important ou non de ma vie ou je suis face à un choix je me demande si je vais regretter de ne pas l’avoir fait. La plupart du temps, j’ose parce que j’ai bien trop peur de me réveiller un jour et de me dire que je suis passée à côté de tant de choses à cause de ma peur d’oser les faire…

3- Réfléchis, puis agis

Il  ne s’agit pas non plus de faire tout et n’importe quoi. C’est pourquoi il est important de peser le pour ou le contre. S’avoir l’ouvrir est une qualité mais savoir la fermer est un art, mes chers amis 😉

4- Entoure-toi de couillus

Parce que si tes amis ne t’aident pas à aller plus loin, il faut remettre en question ton cercle social. Comment veux-tu sauter en parachute si tes deux meilleurs potes te listent les risques mortels d’un saut pareil ? L’effet de groupe est primordial pour vivre de belles aventures. Mes plus gros fou-rires et mes plus belles conneries ont été faite bien entourée 🙂

5- Sois ambitieux

Oser est une grande étape de la vie. Oser, c’est se mettre en danger, repousser ses limites et aller dire bonjour à l’inconnu. Oser, c’est quelque chose. Même les plus petites choses demandent à ce qu’on ose aller vers elles. Alors sois ambitieux ! Ne vise pas la pomme, vise la tarte tatin. Et dis toi que pour une tarte aux pommes, à un moment ou à un autre, tu devras passer pas l’étape pomme. C’est un exemple un peu flou, voyons si je peux faire mieux…
Vois grand et haut. Pour ma part, l’an passé, j’avais peur de ne pas réussir mon année de bachelor. Alors je me suis dis, pour vraiment me motiver, je ne dois pas me contenter d’espérer avoir mon année. Je dois oser finir major de ma promotion. J’ai travailler plus dure et mieux qui si mon objectif avait simplement été de réussir mon année. Résultat ? J’ai finalement fini major de ma promotion avec les félicitations de la planète entière et surtout une fierté de ma part de me dire « Yes ! Tu as osé et ça a payé ! Bravo ma fille ».

picjumbo.com_IMG_1162

Alors, tu vas oser faire quoi demain ? 🙂

Une réflexion sur “O.S.E.R, ou la peur de vivre

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s