Of the week #7 : les Zoufris Maracas

Hellooow !

Wahoo quel week-end ! C’est toujours ce moment de l’année que je préfère : le printemps impose son style et joue avec quelques airs d’été, ce qui rend le week-end parfait et le lundi acceptable 🙂 What a pleasure !

giphy (1)

Et qui dit printemps, dis changement de rythme et de playlist.  Laisse moi aujourd’hui te parler du son parfait qui va faire ton été (et le suivant, et le suivant, etc.)

Le son qu’il te faut

Les Zoufris Maracas, c’est un groupe bien de chez nous, puisqu’ils sont originaires de Sète.
Avec des textes très parlants et des mélodies de dingue, tu ne peux que kiffer la vie et relativiser sur le lundi…

Pour l’histoire, le groupe était à l’origine constitué de deux amis d’enfance d’origine sétoise qui se sont retrouvés à Paris en 2007.
Le nom Zoufris fait référence aux ouvriers algériens venus travailler en France dans les 50’s.
Le single Et ta mère, sorti en 2011, est joué sur les ondes de radios populaires comme Radio Nova, ou Le Mouv’, ce qui leur apporte un large public et leur permet d’écumer les festoches à la rencontre d’oreilles curieuses.

Cocagne - Zoufris Maracas

Ça te donne pas envie de les rejoindre ça ? (photo tirée du tournage de Cocagne aux cascades de la vis)

A la rencontre des génies

C’est ma coloc (elle même sétoise) qui m’a fait découvrir ce groupe de malade. Je suis tombée amoureuse de l’ambiance qui s’en dégageait et ENFIN, j’avais à faire à une jolie mélodie alliée à des textes cohérents. A bas la rime défaillante et les textes sans sens, j’avais finalement trouvé l’eldorado de la chanson en VF, des paroles qui me parlent et des chansons qui me touchent.
Je les ai vu en concert, à Nice, en 2012, et ce fût le feu. A l’heure actuelle, ça reste un des meilleurs concerts que j’ai pu faire. Les gens était fous, gentils, chaleureux, à l’image de ce groupe proche de l’auditoire, qui joue avec et qui nous fait sentir Zoufris nous aussi.
Je te spoile pas plus, parce que je veux que tu fasses une expérience inédite (sans idées préconçues et influence extérieure) quand tu les verras en live 😉

Après le succès de Prison doré, les Zoufris (aujourd’hui au nombre de 6) sortent un nouvel album, Chienne de vie, et te propose de le découvrir vendredi 10/04 au Rockstore, dépêche toi le nombre de places est plus que limité et il serait dommage de louper ça 🙂

Et en attendant vendredi, découvre ou re-découvre le dernier clip de leur album : Et si demain.

Bisous, et à vendredi !

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s