Of the week #5 : Not that king of girl

Bonjour, bienvenue en 2015 !

Oui j’ai approximativement 1000 ans de retard et OUI  la planète a déjà donné son avis sur ce bouquin mais je prône la liberté d’expression et surtout, j’ai ENVIE de t’en parler.

giphy

Ca fait un moment qu’on me bassine avec ce livre, que ce soit pour m’encourager ou me décourager de le lire. Alors histoire de me faire un avis sur la chose et surtout histoire de faire taire les autres, je l’ai téléchargé sur ma liseuse de l’amour (je t’en parlais ici récemment) et je l’ai lu au coin du feu, lors d’un week-end presque ski (oui, partir à la montagne sans chaine peut s’avérer périlleux…).

Léna Dunham, l’auteure, est surtout connu pour sa série Girls (que je n’ai jamais regardé, mais ça va changé te casse) et pour son franc parlé. Elle ressemble à ça :

Lena Duhnam

 Elle est CANON.

Bref. Son livre est vraiment chouette. Déjà parce qu’il parle de la vie d’une meuf qui a aujourd’hui à peu près mon âge, mais surtout dans la manière d’écrire, très personnelle. Ca change des livres où l’auteur nous tient à distance et où finalement on ne rentre pas dans l’histoire.

La j’ai eut l’impression de suivre la vie de Léna (t’as vu je l’appelle même par son prénom), un peu comme une copine discrète à qui elle raconterait ses aventures en même temps qu’elle les vit.

J’ai aussi aimé le fond. Son histoire est banalement extraordinaire. Ce petit bout de femme arrive à vivre de sacrés expériences, mais aucune n’est choquante. On s’identifie totalement à ses « problèmes de fille » et à ses expériences.

Si tu ne l’as pas lu, et si tu n’es pas effrayée à l’idée de lire verge et vagin toutes les 5 pages (ca ne parle pas pour autant que de sexe) et si tu veux un livre de meuf qui n’est pas niais ou plein de questions existentielles pourries (toi même tu sais mmh mmh) , alors fonce chez ton libraire ou sur le site Amazon et choppe toi ce petit bouquin et chéris le jusqu’à la dernière page.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ensuite, donne moi ton avis et tes suggestions de livres (la je me lance dans l’aventure 50 nuances de Grey – la promo du film a eut raison de moi même si je n’irai pas au cinéma pour autant)

Bisous.

Lache ton com, wesh.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s